(AOF) - Sainsbury's se replie de 3,12% à 255 pence dans la droite ligne d'un secteur de la distribution britannique sous pression sur fond de persistance de l'inflation et d'inquiétudes quant au budget du pays. Hier, Tesco et Marks & Spencer ont aussi été affectés sur le plan boursier malgré de solides performances sur la période de Noël. Après des ventes robustes sur les trois derniers mois de l'année, Sainsbury's table, pour son exercice 2024-2025, sur un résultat opérationnel courant en ligne avec le consensus, dans le milieu de sa fourchette allant de 1,01 à 1,06 milliard de livres sterling.
Sainsbury's a déclaré que ses ventes totales sur les 16 semaines closes au 4 janvier avaient augmenté de 2,8% hors carburant, alors que le consensus visait une hausse de 3,3%.
Les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 4,1%, tandis que les ventes d'habillement et de marchandises diverses ont reculé de 0,1%.
"La force de notre service à la clientèle et de nos performances opérationnelles nous a permis de nous démarquer et d'offrir le plus grand Noël de notre histoire", a déclaré le directeur général Simon Roberts.
Selon les données du secteur, Sainsbury's a terminé l'année 2024 avec une part de marché de 16% au Royaume-Uni, soit une augmentation de 20 points de base par rapport à l'année précédente.
La société a, par ailleurs, maintenu sa prévision de flux de trésorerie disponible d'au moins 500 millions de livres sterling.