(AOF) - Au quatrième trimestre, Ekinops a enregistré un repli de 2% de son chiffre d’affaires de 29,8 millions d’euros. Le chiffre d’affaires annuel consolidé du spécialiste des solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, s’est établi à 117,7 millions d’euros en 2024, en baisse de 9%. L'exercice 2024 a été marqué par une croissance de 11% des solutions d'Accès.
Cette activité a bénéficié du "net rebond de l'activité en France et dans plusieurs pays européens (Allemagne, Belgique), avec une reconstitution progressive de leurs stocks d'équipements par les opérateurs", a précisé la société.
Les ventes des solutions de Transport optique ont en revanche connu une baisse annuelle de 30% (-41% au premier semestre puis -18% au second semestre). "Au-delà du fort effet de base (+27% de croissance en 2023), cette ligne d'activité a pâti de la réticence des opérateurs à engager leurs plans d'investissement dans un environnement de marché dégradé (croissance ralentie du trafic internet, surcapacité d'équipements post pandémie) et un contexte économique adverse", détaille Ekinops.
"À l'occasion de la publication de nos résultats annuels, début mars 2025, nous dévoilerons ainsi un nouveau plan stratégique, déployé à compter de 2025, et visant à étendre notre terrain de jeu sur des segments de marché en très forte croissance", a déclaré le PDG, Didier Brédy.