Sociétés

Michelin en forme après avoir rassuré les analystes sur ses objectifs

Publié le 14 janvier 2025 à 17h26

  AOF

(AOF) - Michelin (+2,72% à 31,74 euros) a fini en tête du CAC 40 après une conférence téléphonique organisée hier lors de laquelle le fabricant de pneumatiques a confirmé ses perspectives 2024, résume UBS dans une note. "Tous les principaux moteurs pour 2024 ont été confirmés et Michelin a souligné qu'il était très à l'aise avec l'objectif de free cash flow supérieur à 1,7 milliard d'euros", ajoute le broker, pour qui "le ton pour 2025 sera plutôt prudent". " Très peu de choses ont été dites sur " l'année prochaine, précise la banque suisse.

Michelin, qui publiera ses résultats annuels le 12 février, avait lancé un avertissement fin octobre. Le fabricant de pneumatiques anticipe un résultat opérationnel des secteurs vers 3,4 milliards d'euros à taux de change constants en 2024.

UBS s'attend à ce que Michelin vise un Ebit, hors impact des changes supérieur à 3,5 milliards d'euros en 2025, ce qui ne représenterait qu'une faible hausse sur un an. Mais pour l'intermédiaire, le groupe pourrait faire mieux au final, à 3,7 milliards d'euros. Le broker exclut de nouveaux rachats d'actions. 

Le fabricant de pneumatiques bénéficie également d'un mouvement sectoriel : Forvia, OPmobility et Valeo figurent parmi les principales progressions du SBF 120. Bloomberg affirme que l'équipe économique de Donald Trump envisagerait désormais une augmentation progressive des droits de douane, mois après mois, afin d'accroître le levier de négociation tout en conjurant une aggravation de l'inflation. Il serait notamment question d'un barème de tarifs progressifs augmentant de quelque 2% à 5% par mois. L'automobile est l'un des secteurs qui a le plus à perdre de l'instauration de nouveaux droits de douane.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

PLFSS 2025 : le Synerpa juge insuffisante la hausse de l'Ondam

(AOF) - Alors que le PLFSS 2025 actuellement en discussion à l'Assemblée nationale "conditionne...

IA: AllianzGI demande de "ne pas extrapoler" à partir des résultats de DeepSeek

(AOF) - "L’énorme engouement que DeepSeek a suscité ces derniers jours n’est pas surprenant, compte...

La valeur du jour en Europe - SAP revoit à la hausse ses prévisions 2025

(AOF) - SAP est stable (+0,077% à 261,60 euros) à Francfort alors que l'éditeur de logiciels...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…