(AOF) - En net recul hier, Pluxee progresse de 0,47% à 22,32 euros à la faveur d'un relèvement de recommandation de Berenberg qui est passé de Conserver à Achat sur le titre. L'objectif de cours est, lui, maintenu à 30 euros. Dans une note sectorielle, le broker a justifié ce relèvement "compte tenu de la contraction significative du multiple de valorisation, des perspectives de croissance optimistes et du confort entourant les perspectives réglementaires".
Le spin-off de Sodexo "continue d'atteindre ses objectifs à moyen terme", poursuit Berenberg, sa valorisation boursière actuelle faisant plus qu'intégrer le risque d'éventuelles déceptions liés aux résultats.
Pluxee s'est récemment illustré à la faveur d'un premier trimestre supérieur aux attentes, entraînant Edenred dans son sillage. L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo, qui a réitéré ses objectifs pour 2025 et 2026, avait fait état sur la période d'un chiffre d'affaire total de 289 millions d'euros, en croissance organique de 13,2%. Le consensus visait 282 millions d'euros et 10,4%.
L'entreprise introduite en Bourse le 1er février 2024 évoquait une dynamique commerciale "favorable".