(AOF) - Amazon
Banijay Entertainment annonce une alliance stratégique avec Amazon Web Services (AWS) qu'il choisit comme fournisseur de cloud privilégié. Le studio européen précise qu'il s'agit de créer "un écosystème de contenu de nouvelle génération, axé sur le cloud", et de dynamiser la créativité collaborative, l'efficacité opérationnelle et sa monétisation. Banijay amplifiera son avantage concurrentiel en s'appuyant sur l'expertise et les services d'AWS, avec pour la première fois une plateforme unifiée alimentée par des technologies avancées de cloud et d'IA.
American Airlines
American Airlines est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats annuels du quatrième trimestre. La compagnie aérienne américaine affiche un bénéfice par action ajusté dilué de 0,86 dollar, inférieur au consensus, pour un chiffre d'affaires "record" de 13,7 milliards de dollars. Elle prévoit un bénéfice par action ajusté compris entre 1,70 et 2,70 dollars en 2025 contre un consensus de 2,42 dollars. "Nous réorganisons l'entreprise pour construire une compagnie aérienne encore plus efficace", déclare le CEO Robert Isom.
Electronic Arts
Electronic Arts (EA) est attendu en baisse de plus de 16% en pré-marché à Wall Street après l'abaissement de ses prévisions pour 2025, citant la faiblesse de certains jeux de sport. "Dragon Age et EA Sports FC 25 n'ont pas répondu aux attentes", a déclaré le PDG Andrew Wilson dans un communiqué. L'éditeur de jeux vidéo, dans ses résultats préliminaires publiés mercredi, a déclaré qu'il s'attendait à un chiffre d'affaires net d'environ 2,22 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui est inférieur à la fourchette de 2,4 à 2,55 milliards de dollars qu'il prévoyait précédemment.
Kinder Morgan
Au quatrième trimestre 2024, le bénéfice par action (BPA) de Kinder Morgan ressort à 0,30 dollar, en hausse de 11%. Sur cette période, le bénéfice net ressort à 667 millions de dollars contre 594 millions de dollars au quatrième trimestre 2023. L'Ebitda ajusté est de 2,06 milliards de dollars, soit une hausse de 7%. Sur ce trimestre, les revenus de l'entreprise d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord s'élèvent à 3,98 milliards de dollars contre 4,03 milliards il y a un an. Sur l'année 2024, le chiffre d'affaires ressort à 15,1 milliards de dollars contre 15,3 milliards en 2023.