(AOF) - Alten
En 2024, la croissance de l'activité d'Alten s'établit à 1,8% à 4,14 milliards d'euros : 4,8% en France, 0,4% hors de France. À périmètre et change constants, l'activité est en légère décroissance : -0,2% (+4,8% en France et -2,6% hors de France). "Les secteurs Défense & Sécurité, Aéronautique Civil, Ferroviaire et Énergie continuent de croître. La croissance organique reste satisfaisante en France et en Europe du Sud. A l'inverse, le recul de l'activité est sensible au Royaume-Uni et en Europe du Nord. En Asie et en Amérique du Nord l'activité décroit légèrement", indique le groupe.
Exel Industries
Exel Industries a déclaré un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2024–2025, en recul de 19% à données publiées et de 19,4 % à périmètre et taux de change constants. Les ventes de la pulvérisation agricole affichent un recul attendu de 31,6 %, à données publiées, pénalisées par des volumes faibles et un climat des affaires difficile.
Getlink
Getlink a confirmé son objectif d'Ebitda pour 2024, après avoir vu son chiffre d'affaires reculer l'an dernier.Le gestionnaire du tunnel sous la Manche a déclaré sur l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires de 1,61 milliard d'euros, en repli de 12% sur un an à taux de change constants et ressortant conforme aux prévisions. Cette baisse est la "conséquence de la normalisation attendue des marchés de l'électricité et de la suspension de l'activité d'ElecLink au dernier trimestre", a commenté le directeur général Yann Leriche, cité dans le communiqué du groupe.
GTT
GTT a reçu, au cours du premier trimestre 2025, une commande de la part de son partenaire, le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries, pour la conception des cuves de trois nouveaux grands éthaniers (VLEC), les plus grands VLEC au monde. Ces trois éthaniers offriront chacun une capacité totale de 100 000 m³, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT. Les VLEC pourront transporter différents types de gaz liquéfiés tels que de l'éthane, de l'éthylène, du propane, du butane, du LPG et du propylène.
ID Logistics
ID Logistics enregistre un chiffre d'affaires 2024 de 3,27 milliards d'euros, en croissance de 19,1%. Cette bonne performance intègre le chiffre d'affaires de Spedimex, société acquise en Pologne et consolidée depuis le 1er juin 2023. Retraitée de cet effet périmètre et d'un effet de change légèrement défavorable en 2024, la croissance est de 17,2% à données comparables par rapport à 2023. Au cours de l'exercice 2024, ID Logistics a démarré 26 nouveaux dossiers.
Opmobility
Opmobility annonce que lors de sa réunion du 11 décembre 2024, le conseil d'administration a décidé l'annulation de 1 500 000 actions propres, soit 1,03% du capital social, une opération qui prendra effet le 29 janvier 2025. A la suite de cette réduction de capital, le capital social de l'équipementier automobile sera ramené de 145 522 153 actions à 144 022 153 actions d'une valeur nominale de 0,06 euro, soit un montant de 8 641 329,18 euros. La participation de la holding de contrôle Burelle SA sera ainsi portée, après cette opération, de 60,01% à 60,63% du capital social.
Quadient
Quadient annonce un partenariat avec Buzz Bingo pour déployer les consignes automatiques Parcel Pending by Quadient dans 35 des 81 clubs de bingo du Royaume-Uni, avec comme objectifs de réaliser des installations supplémentaires à l'avenir. Cette collaboration facilite la collecte, la livraison et le retour des colis tout en améliorant l'expérience client dans les établissements Buzz Bingo.
Sartorius Stedim
Le fournisseur de solutions intégrées pour l'industrie pharmaceutique a présenté ses résultats annuels (à suivre).
Viridien
Viridien a reçu l’attribution d’un contrat de trois ans auprès de Petroleum Development Oman (PDO) pour la fourniture de services d'imagerie sismique terrestre haut de gamme dans son centre de traitement dédié (DPC) de Muscat, en Oman. Ce nouveau contrat s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de longue date entre Viridien et PDO.Les experts en géophysique du centre Viridien de Muscat, son plus grand centre dédié au monde, utiliseront leurs derniers algorithmes propriétaires pour apporter des améliorations majeures dans l’imagerie de la bibliothèque de données sismiques.