Marchés

Wall Street sans direction avant la Fed

Publié le 29 janvier 2025 à 15h12

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en ordre dispersé à l'ouverture d'une séance qui sera animée par la décision de politique monétaire de la Fed. La saison des résultats se poursuit. Les comptes de Meta, Tesla et Microsoft seront scrutés après la clôture. Starbucks est attendu en hausse après avoir enregistré une baisse moins marquée que prévu de ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P perdent 0,15% et ceux du Nasdaq gagnent 0,12%.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé en zone positive. Ils ont été soutenus par le rebond des valeurs technologiques après les secousses de la veille générées par les annonces de la start up chinoise DeepSeek, spécialisée dans l'IA. Côté statistiques, la confiance des consommateurs a reculé en janvier aux États-Unis, à rebours des attentes des analystes. Les investisseurs prendront connaissance mercredi soir de la décision de politique monétaire de la Fed, la première de 2025 et de l'ère Trump II. Le Dow Jones a progressé de 0,31% à 44850 points et le Nasdaq de 2,03% à 19733 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les stocks de grossistes ont reculé de 0,5% au mois de décembre contre une hausse attendue de 0,2% et après une baisse de 0,1% en novembre.

Les données sur les stocks de pétrole aux Etats-Unis seront connues à 16h30.

La décision de la Fed sera rendue à 20h.

Les valeurs à suivre

General Dynamics

En 2024, le bénéfice net de General Dynamics s'est élevé à 3,8 milliards de dollars, en hausse de 14,1%. Ses revenus s'élèvent à 47,7 milliards de dollars, en progression de 12,9 % sur un an. Le BPA dilué est de 13,63 dollars, soit une hausse de 13,4%. Les liquidités nettes provenant des activités d'exploitation se sont élevées à 4,1 milliards de dollars, soit 109% du bénéfice net. Le fabricant d'avions militaires a reversé 3 milliards de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions, terminant l'année 2024 avec 1,7 milliard de dollars de trésorerie.

GE Vernova

GE Vernova investira près de 600 millions de dollars dans les usines et installations américaines au cours des deux prochaines années, afin de répondre à l'augmentation de la demande d'électricité dans le monde. Les nouveaux investissements - qui devraient créer plus de 1 500 nouveaux emplois aux États-Unis - contribueront à rendre l'énergie américaine plus abordable, à renforcer la sécurité nationale et la compétitivité, et à permettre à l'industrie manufacturière américaine de soutenir l'expansion des exportations mondiales.

Kohl's

Kohl's a annoncé une réduction de près de 10% de ses effectifs. Ces licenciements font suite à l'annonce faite par la chaîne américaine de magasins de vêtements, au début du mois, de fermer 27 magasins peu performants d'ici au mois d'avril, ainsi qu'un centre de traitement des commandes électroniques à San Bernardino, en Californie. L'entreprise comptait environ 96 000 employés en 2023, dont près de 36 000 à temps plein et 60 000 à temps partiel, selon ses dernières déclarations réglementaires.

Starbucks

Starbucks, dont le titre avance de 3,5% en avant-Bourse, a annoncé une baisse moins marquée que prévu de ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre de son exercice 2024/2025. Entre octobre et décembre 2024, la chaîne américaine de cafés a déclaré un chiffre d'affaires de 9,40 milliards de dollars (-0,3% sur un an) et dégagé un bénéfice net de 780,08 millions de dollars, soit 23,8% de moins que sur la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net ressort à 69 cents, contre 90 cents un an plus tôt et un consensus de 67 cents.

Teva Pharmaceutical

Teva Pharmaceutical Industries est attendu en baisse de plus de 6% en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats mitigés. Le laboratoire pharmaceutique israélien a annoncé une hausse de son bénéfice ajusté au quatrième trimestre, à 0,71 dollar par action, contre 1 dollar il y a un an. Sur ce trimestre, son chiffre d'affaires est en baisse de 5% à 4,2 milliards de dollars contre 4,13 milliards attendus. En 2024, les revenus s'élèvent à 16,544 milliards de dollars, soit une hausse de 4%. La marge brute en 2024 est de 8,06 milliards de dollars, soit une augmentation de 5%.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…