(AOF) - Si les résultats de Microsoft ont dépassé les attentes, la croissance du cloud a déçu. Au deuxième trimestre, clos fin décembre, le géant de l'informatique a vu son bénéfice net augmenter de 10% à 24,1 milliards de dollars, soit 3,23 dollars par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 12% à 69,6 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient respectivement 3,12 dollars par titre et 68,9 milliards de dollars.
Surveillé de près par les analystes car il est le moteur du groupe depuis plusieurs années, Azure (cloud) a vu ses ventes augmenter de 31%. Les services liés à l'intelligence artificielle ont contribué à hauteur de 13 points à la croissance. Wall Street anticipait une progression de 31,8% après une hausse de 33% (34% à taux de change constants) au trimestre précédent.
Lors de la conférence avec les analystes, la directrice financière, Amy E. Hood a de nouveau souligné que la demande reste supérieure à la capacité disponible. Au troisième trimestre, Azure est attendu en croissance de 31% à 32% à taux de change constants.
" Alors que nous nous attendons à être limités en termes de capacité pour répondre à la demande liée à l'IA au troisième trimestre, nous devrions, d'ici à la fin de l'exercice 2025, être à peu près en phase avec la demande à court terme, compte tenu de nos importants investissements en capital " a ajouté Amy E. Hood.