(AOF) - Maurel & Prom (M&P) annonce la conclusion d'un accord définitif avec NG Energy International Corp en vue de l'acquisition d'une participation opérée de 40 % dans le permis gazier de Sinu-9 en Colombie, conformément à la lettre d'intention signée le 19 janvier 2025.
La date d'effet économique de l'opération est le 1er février 2025. La contrepartie de 150 millions de dollards sera financée par la trésorerie existante et les facilités de crédit disponibles de M&P (260 millions de dollars au 31 décembre 2024).
Un dépôt de 20 millions de dollars est payable par M&P, et le reste sera versé à la finalisation, avec un ajustement reflétant les flux de trésorerie pour la période courant de la date d'effet économique à la finalisation.
La finalisation de l'opération reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires, y compris l'approbation de l'Agence Nationale des Hydrocarbures colombienne , et à la satisfaction d'autres conditions de finalisation habituelles.
M&P disposera d'une option de 12 mois à compter de la finalisation pour acquérir une participation supplémentaire de 5% dans Sinu-9 auprès de NG Energy selon les mêmes conditions : contrepartie de 18,75 millions de dollars, avec la même date d'effet économique du 1er février 2025.