(AOF) - Biosynex (-5,74% à 1,08 euro) annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires dont la souscription s'est déroulée du 28 janvier au 7 février 2025. Le laboratoire spécialiste du diagnostic de santé, spécialisé dans les tests rapides, le monitoring des biothérapies et la biologie moléculaire précise que le montant de l’opération s'élève à 7,99 millions d'euros brut et 7,6 millions d'euros net.
Elle se traduit par la création de 7 987 161 actions nouvelles souscrites à un prix de 1 euro soit une décote faciale de 48% par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume des 35 dernières séances de bourse.
Cette somme permettra à Biosynex "de renforcer son bilan et se doter de nouvelles ressources financières, permettant ainsi de sécuriser son horizon de trésorerie à plus de douze mois", notamment par le financement de son besoin en fonds de roulement. Cette opération de renforcement des fonds propres fait partie des engagements pris auprès des créanciers de la société dans le cadre du réaménagement de l'endettement financier du groupe.