(AOF) - ADP annonce que Philippe Pascal a été nommé président-directeur général de la société à compter de ce jour, conformément au souhait exprimé par le président de la République dans un communiqué de presse du 20 janvier 2025 et à l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu aujourd'hui. L'actuel directeur financier du groupe succède ainsi à Augustin de Romanet, qui dirige le groupe depuis 2012. Justine Coutard est nommée directrice générale déléguée de la société.
Inspecteur général des finances, né en 1971, Philippe Pascal a rejoint ADP en 2013 pour assumer la direction des finances du groupe. Il est depuis 2016 directeur général adjoint chargé des finances, de la gestion, de la stratégie, de la comptabilité, de la fiscalité, des achats, des moyens généraux et de la logistique.
Née en 1985, Justine Coutard est diplômée de l'École Normale Supérieure de Cachan, de l'Institut d'Études Politiques de Paris, et ancienne élève de l'École nationale d'administration, inspectrice des finances. Elle connait le Groupe ADP pour l'avoir rejoint en avril 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations avant de devenir directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017). Elle était directrice de l'aéroport Paris-Orly depuis octobre 2020.