(AOF) - Le groupe DBT, spécialiste de la mobilité électrique, a dégagé un chiffre d’affaires pour l’exercice 2024 à 10,2 millions d’euros, en baisse de 5% sur un an. Le groupe accuse une baisse des ventes de bornes (DBT CEV) "pénalisées par le ralentissement du marché de la recharge publique". Cette diminution d'activité s'explique par un retournement du marché français de la vente de véhicules électriques au second semestre 2024 (-16%) qui a freiné les projets d’installation de hubs de recharge.
DBT invoque aussi un manque de financements disponibles avant l'augmentation de capital de mars 2024 ayant retardé la livraison de bornes.
Il déplore enfin "des décalages de projets liés à l'attentisme résultant des reports de décision dans les administrations publiques françaises consécutifs au retard de vote du budget".
Le segment "DBT CEV" affiche en 2024 un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros, en repli de 10%, "pénalisé par un marché du véhicule électrique en retrait".
"Dans un contexte de marché difficile", DBT vise en 2025 un niveau de chiffre d'affaires équivalent pour l'activité de production de bornes de recharge (DBT CEV) mais qui bénéficiera d'un meilleur mix produit. Les activités historiques de DBT ingénierie"devraient rester à un niveau comparable".