Sociétés

GBL envisage de sortir Imerys de la cote (Bloomberg)

Publié le 20 février 2025 à 16h30

  AOF

(AOF) - Imerys (+6,48% à 29,92 euros) a clôturé en tête de l'indice SBF 120 après des informations de Bloomberg selon lesquelles le Groupe Bruxelles Lambert (GBL) envisage de sortir de la cote le producteur français de minéraux industriel. Il aurait entamé des discussions préliminaires en ce sens avec plusieurs autres sociétés de capital investissement. GBL est le plus important actionnaire d'Imerys avec une participation de 54,6%. Le groupe français affiche une capitalisation d'un peu moins de 2,6 milliards d'euros.

Ces dernières ont indiqué à Bloomberg que les discussions ne font que débuter et qu'il n'était pas certain qu'elles aboutissent à une quelconque transaction.

GBL est une société d'investissement cotée à la Bourse de Bruxelles dont la valorisation s'élève à 9,37 milliards d'euros. L'action GBL progresse de 0,15% à 67,70 euros.

Pour le moment, Imerys n'a pas réagi à cette information. Elle pourrait le faire après la publication ce soir de ses résultats annuels 2024, après la clôture. 

Il y a plus d'un mois, l'action d'Imerys avait bondi en Bourse grâce à une avancée dans la procédure liée à son contentieux dans le talc aux Etats-Unis. Le groupe français avait indiqué que "plus de 90% des plaignants ayant voté pour le plan de réorganisation des entités talc nord-américaines proposé dans le cadre de leur procédure de Chapter 11, ont accepté celui-ci". Imerys faisait référence à une procédure de la loi américaine sur les faillites. Imerys saluait cette avancée même s'il reste quelques étapes à franchir avant la conclusion du processus du chapitre 11.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 11 avril 2025

(AOF) - Kaufman et Broad

Le promoteur immobilier livrera ses résultats du premier trimestre.

NFL...

GL events signe un contrat majeur en Asie

(AOF) - GL events a annoncé la signature d’un contrat majeur de prestations pour les Jeux Asiatiques...

Toosla a plus que triplé son Ebitda ajusté en 2024

(AOF) - Toosla affiche une marge d'Ebitda ajusté de 18% au second semestre 2024 et de 15% sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…