(AOF) - Société Générale (+0,04% à 37,85 euros) a annoncé la nomination de Lubomira Rochet en tant que directrice générale adjointe en charge des activités de banque de détail en France, banque privée et assurances et du chief operating office du groupe (technologie, achats, immobilier). Elle rejoindra le groupe en avril 2025 et sera membre du comité exécutif.
Lubomira Rochet a occupé au cours de sa carrière des postes stratégiques dans les secteurs de la technologie, des activités digitales et des activités retail.
Responsable de la stratégie chez Sogeti (Capgemini) de 2003 à 2007, elle a ensuite dirigé l'innovation et les start-ups en France pour Microsoft de 2008 à 2010 et piloté la transformation digitale de L'Oréal en tant que chief digital officer de 2014 à 2021.
Depuis 2021, elle était Partner chez JAB Holding Company LLC. Elle a par ailleurs exercé un mandat d'administratrice indépendante au sein du Conseil d'administration de Société Générale de 2017 à 2024.
Cette arrivée intervient près de 4 mois après un remaniement de l'équipe dirigeante. Lors de la publication des résultats du troisième trimestre, Slawomir Krupa avait repris la supervision directe des activités de banque de détail en France. Talon d'Achille de SG au premier semestre de l'année dernière, ces activités ont confirmé leur redressement au quatrième trimestre, contribuant à la bonne performance de l'action Société Générale depuis le début de l'année : 40%.
D'autres nominations pourrait suivre. Ce week-end, L'opinion affirmait qu'Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l'Elysée, allait rejoindre Société Générale pour diriger la banque de détail.