(AOF) - Eiffage affiche en 2024 un résultat opérationnel courant en hausse de 3% à 2,5 milliards d'euros pour un chiffre d’affaires en progression de 3,7% en données comparables à 23,42 milliards d’euros. L'incidence de la nouvelle taxe sur les autoroutes est estimée à 123 millions d'euros sur le résultat opérationnel courant. Eiffage affiche une rentabilité opérationnelle courante de 10,6%, en recul de 0,4 point. Le résultat net part du groupe a augmenté de 2,8% (et de 9,2 % hors taxe sur les autoroutes) à 1,041 milliard d'euros.
La direction du groupe de BTP propose un dividende en hausse de 15 % à 4,70 euros par action avec une politique de distribution de 45 % du résultat net part du groupe.
Le carnet de commandes a progressé de 11% à 28,9 milliards d'euros et il affiche une hausse dans toutes les branches Travaux.
Cette année, Eiffage table sur une hausse de l'activité et du résultat opérationnel courant dans les Concessions et dans les Travaux, portés notamment par une nouvelle amélioration de la rentabilité en Énergie Systèmes.
Le groupe attend un résultat net part du groupe en augmentation à fiscalité constante, en retrait après la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés en France en 2025.