Sociétés

Le CAC 40 et les marchés européens tirés par les valeurs de la défense

Publié le 3 mars 2025 à 9h29

  AOF

(AOF) - Après le clash entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron veut réaffirmer, en urgence, le soutien européen à l’Ukraine. Le président français estime que les pays du Vieux Continent devraient augmenter leurs dépenses de défense. Dans ce contexte, Thales (+16,10% à 222 euros) flambe en tête de l'indice CAC 40 suivi par Safran (+2,56% à 256,50 euros). De son côté, Dassault Aviation (+15,67% à 257,10 euros) occupe la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120.

En Europe, Rheinmetall (+16,39%) occupe la première place du Dax40, ce qui est également le cas pour BAE Systems (+15,68%) à Londres et Leonardo (+16,96%) en Italie.

Emmanuel Macron estime  que les Européens doivent porter leur effort de défense autour de 3% à 3,5% de leur produit intérieur brut, contre 2% aujourd'hui. Ce budget va encore devoir augmenter au niveau européen et donc au niveau national.

La France et le Royaume-Uni proposent une trêve d'un mois en Ukraine, "dans les airs, sur les mers, et les infrastructures énergétiques", détaille le président français au journal le Figaro.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

NFL Biosciences dispose d’un horizon de trésorerie jusqu’au début du quatrième trimestre 2025

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, NFL Biosciences a indiqué disposer...

Nexans lance un programme de rachat d’actions

(AOF) - Nexans a décidé de mettre en place un programme de rachat d’actions portant sur un nombre...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 14 avril 2025

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

Kaufman et Broad

Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…