(AOF) - L'action Lumibird gagne 3,53% à 9,38 euros alors que le spécialiste des technologies laser affiche un " optimisme prudent " pour 2025, selon TP Icap Midcap. L'année dernière, le groupe français a vu son résultat net chuter de 20,1% à 5,7 millions d'euros. L'Ebitda a reculé de 4,6% à 32,9 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 15,9%, en repli de 1,1 point.
Sa marge a été pénalisée par la division Photonique. Sa marge d'Ebitda " se contracte à 10,8% (-5 pts), impactée à hauteur de 3,4 M€ par l'intégration de Convergent ", explique TP Icap Midcap.
Déjà publiés, les revenus annuels ont progressé de 1,7% à 207,1 millions d'euros. Ils ont augmenté de 0,1% à périmètre et taux de change constants.
Lumibird ne formule plus d'objectifs financiers. Le groupe indique cependant que " sous l'effet combiné de marchés porteurs et de capacités industrielles renforcées ", il anticipe " une poursuite de la dynamique de ses activités, et plus spécifiquement " sur les activités Défense/Spatial, ETS et Scientifique ainsi que sur la division Médical avec le lancement de nouveaux produits.
Pour TP Icap Midcap, " l'absence de guidance pour 2025 témoigne de la prudence du management dans un contexte de faible visibilité et de marchés volatiles, évoluant au gré des décisions tactiques prises par les clients dans la défense et de la délivrance des autorisations dans le médical ".