(AOF) - Peugeot Invest a cédé la moitié de sa participation dans Spie au prix de 38,8 euros par action, soit une décote d’environ 4% par rapport au cours de clôture de lundi. L’action du groupe de services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications a progressé de 0,79% à 40,76 euros, sachant qu’elle avait fini lundi en tant que lanterne rouge du SBF120. Le titre Peugeot Invest a gagné 1,96% à 78 euros. La holding qui représente les intérêts de la famille Peugeot a vendu 4,25 millions de titres Spie, représentant environ 2,5% du capital de la société au 31 décembre 2024.
Le placement a été réalisé par construction d'un livre d'ordre auprès d'investisseurs institutionnels et représente un produit de cession d'environ 164,9 millions d'euros.
Peugeot Invest était entré au capital de Spie en 2017 en prenant 5,5% du capital pour 201 millions d'euros.
" Cette cession partielle s'inscrit dans la gestion active du portefeuille d'investissement de Peugeot Invest ", a expliqué la société dans son communiqué.
À l'issue du placement, Peugeot Invest détient environ 2,5% du capital de Spie. La holding se dit confiante dans les perspectives de Spie et restera ainsi exposée à la création de valeur future. Conformément aux accords de gouvernance avec la société, Peugeot Invest ne siègera plus au conseil d'administration de Spie.
Peugeot Invest s'engage à ne pas céder de titres durant une période de 180 jours après le règlement-livraison du placement, sous réserve de certaines exceptions usuelles.