(AOF) - General Mills annonce avoir réduit ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, le groupe subissant le contrecoup de la demande de snacks salés et d'aliments pour animaux de compagnie en Amérique du Nord, dans un contexte de concurrence des marques de distributeurs. "L'entreprise s'attend à ce que l'incertitude macroéconomique continue d'avoir un impact sur les consommateurs au quatrième trimestre", a déclaré le fabricant de Cheerios.
La société basée dans le Minnesota prévoit une baisse des ventes organiques de 1,5% à 2% pour l'ensemble de l'année, alors qu'elle prévoyait auparavant une stabilité ou une hausse de 1%.
Le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année devrait baisser dans une fourchette de 7% à 8%, contre une prévision antérieure de baisse de 1% à 3%.
Pour son troisième trimestre clos le 23 février, General Mills a déclaré un bénéfice ajusté de 1 dollar par action, supérieur aux estimations de 96 cents par action. Les ventes nettes de 4,84 milliards de dollars sont en revanche ressorties en-dessous du consensus de 4,96 milliards de dollars.