Sociétés

Wallix réduit de moitié sa perte annuelle

Publié le 21 mars 2025 à 8h13

  AOF

(AOF) - Wallix, éditeur de logiciels de cybersécurité, a réduit sa perte nette au titre de l'exercice 2024, passant de 8,53 millions d'euros à 4,29 millions d'euros. Le groupe a également réduit sa perte d'exploitation de 9,49 millions d'euros à 5,68 millions d'euros. Le chiffre d'affaires ressort à 34,1 millions d'euros en hausse de 12,9%. La trésorerie brute de plus s'élève à plus de 11 millions d'euros au 31 décembre 2024 comparée à 17,6 millions d'euros au 31 décembre 2023, après prise en compte d'un cash-flow libre de -5,4 millions d'euros en 2024.

Le deuxième semestre 2024 marque le retour à la profitabilité du groupe avec un résultat d'exploitation et un résultat net positifs de, respectivement, 0,6 million d'euros et 1,3 million d'euros bénéficiant à la fois de l'impact du levier opérationnel, de la maîtrise des charges d'exploitation et de la politique de contrôle des coûts.

"Wallix dispose d'une assise financière solide pour accélérer son développement, tout en continuant à améliorer son résultat d'exploitation que nous anticipons positif sur l'ensemble de l'exercice 2025", a commenté Jean-Noël de Galzain, Président Directeur Général. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trou d'air attendu pour les compagnies aériennes américaines

(AOF) - Les compagnies aériennes américaines pourraient figurer parmi les principales victimes de la...

Les valeurs technologiques attendues en forte baisse

(AOF) - Fortement dépendantes de l'Asie pour leur chaîne d'approvisionnement, les valeurs...

Les équipementiers sportifs américains en mauvaise forme

(AOF) - Nike et Lululemon perdent près de 10% en avant-Bourse après l'annonce d'une nouvelle série...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…