(AOF) - NFL Biosciences, société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des addictions, a publié les résultats de l'analyse immunologique de son étude de phase 2 CESTO II qui confirment l'efficacité du NFL-101, son traitement " first in class” contre l'addiction au tabac. NFL-101 induit une augmentation dose-dépendante des niveaux d'immunoglobuline anti- tabac (IgG anti-tabac), un biomarqueur spécifique de la réponse biologique induite par le traitement.
" Il y a une association entre l'augmentation des IgG anti-tabac suite à l'administration de NFL-101 et l'abstinence continue ", précise la société. Cette association " renforce les preuves que l'efficacité supérieure observée en termes d'abstinence est en effet attribuable à NFL-101 ".
NFL Biosciences affirme qu'elle " poursuit actuellement ses discussions avec les autorités réglementaires afin d'établir le meilleur plan de développement possible permettant à NFL-101 d'accéder au marché ". Elle " poursuit son développement industriel " afin de produire des lots GMP utilisables en Phase 3, sur la base du procédé de fabrication validé par la production récente d'un lot engineering.