(AOF) - EssilorLuxottica poursuit sa trajectoire de croissance et de création de valeur, pour le bénéfice de l’ensemble de ses actionnaires. Le programme d’actionnariat international SuperBoost 2025 et le PEE français ont tous deux atteint des niveaux records d’investissement en 2024. Le groupe compte maintenant 97 000 actionnaires internes dans 85 pays, contre 83 500 en 2024. EssilorLuxottica a lancé cette année une nouvelle formule de son programme Boost annuel.
Les salariés pouvaient opter pour trois possibilités d'investissement supplémentaires, s'ajoutant aux options avec abondement déjà offertes. Ce dispositif renforcé vise à permettre une participation plus large et un engagement plus important des salariés, associés à la croissance du groupe.
Ce plan de souscription a vu les salariés investir plus de 190 millions d'euros, soit 2,5 fois plus que lors de la précédente campagne. "Ce nouveau record reflète un niveau de confiance élevé et un engagement partagé par la majorité d'entre eux", souligne le groupe.
Le dispositif PEE en France a également atteint le montant le plus élevé jamais investi, avec plus de 33 millions d'euros en 2024.