(AOF) - Don’t Nod annonce que dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l'emploi, 59 suppressions de poste sont programmées à terme. L’éditeur de jeu vidéo précise que 12 départs non remplacés sont déjà intervenus. Le groupe rappelle que la réduction des charges opérationnelles devrait être de l'ordre de 5 millions d’euros en année pleine, tout en préservant 5 millions d’euros de coûts externes non engagés à la suite de la rationalisation du nombre de lignes de production en France.
Par ailleurs, plus de 90% des coûts exceptionnels de réorganisation estimés à environ 2,6 millions d'euros, seront provisionnés dans les comptes à fin décembre 2024.
Enfin, dans le cadre de la clôture des comptes au 31 décembre 2024, la revue de la production immobilisée est en cours de finalisation. Le communiqué de presse relatif aux comptes consolidés du groupe sera ainsi publié le 16 avril 2025 à la clôture des marchés.
Dans cette phase de transformation stratégique et de focalisation sur les prochains jeux, Don't Nod affiche une position de trésorerie consolidée solide de 32,9 millions d'euros (54,8 millions d'euros à fin 2023), offrant une visibilité financière au-delà des 12 prochains mois.
Le groupe poursuit également ses discussions pour sécuriser les financements de ses productions en cours et dont les sorties s'étalent au-delà des 12 prochains mois. Par ailleurs, des collaborations externes sur des propriétés intellectuelles à succès détenues par des partenaires pourraient être envisagées afin de diversifier et sécuriser les sources de revenus.