Conseil

Guerre commerciale: l'Acea appelle à la négociation

Publié le 8 avril 2025 à 10h19

  AOF

(AOF) - L'Acea, qui représente les constructeurs automobiles actifs en Europe, "appelle au dialogue" pour résoudre la question des droits de douane sur les véhicules automobiles, "éviter toute réaction néfaste et renforcer la compétitivité de l'UE". Elle "exhorte" la Commission européenne à "rechercher une solution constructive et négociée avec les États-Unis" et à "éviter toute contre-mesure susceptible de nuire à la compétitivité européenne". Le coût total du conflit commercial pour le secteur pourrait atteindre 80 milliards d'euros.

Lors d'une réunion de haut niveau avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, les dirigeants de BMW, Daimler Trucks, Iveco, Mercedes-Benz, Scania, Stellantis et Volkswagen, ont évoqué l'impact "considérable" des récents droits de douane américains sur les exportations européennes de véhicules automobiles, d'acier et d'aluminium.

L'Acea a souligné l'urgence d'une coopération transatlantique afin d'éviter une nouvelle escalade et des dommages à long terme pour les deux économies, alors que jusqu'à 67 milliards d'euros d'exportations de véhicules de l'UE sont potentiellement concernés.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Berenberg passe de Conserver à Acheter sur Klépierre

(AOF) - L’action Klépierre s’est attirée les faveurs de Berenberg au lendemain d’une publication...

Fitch Ratings plus pessimiste sur le secteur automobile

(AOF) - Dans un rapport, Fitch Ratings a abaissé sa perspective 2025 sur le secteur automobile...

Morgan Stanley sanctionne LVMH

(AOF) - Les analystes de Morgan Stanley ont dégradé le titre LVMH de Surpondérer à Pondération en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…