(AOF) - TP ICAP Midcap maintient sa recommandation à l'achat sur Obiz tout en réduisant son objectif de cours de 9 à 8 euros. "Suite à un échange avec le management, nous ajustons nos prévisions, ce qui conduit à une révision à la baisse de notre objectif de cours", précise le broker. L'adoption d'une communication trimestrielle sur les indicateurs clés d'activité contribuerait, selon lui, à restaurer la confiance des investisseurs. Il estime que l'avertissement sur les résultats 2024 d'Obiz s'apparente davantage à "un incident ponctuel " qu'à "une remise en cause de la trajectoire de fond".
"Notre estimation de la marge brute pour 2024 est revue à la baisse, à 12,5 millions d'euros, contre 14,1 millions d'euros auparavant. En conséquence, l'Ebitda attendu s'établit désormais à 2 millions d'euros, en net repli par rapport à notre précédente anticipation de 3,6 millions, et à rapprocher d'un Ebitda de 1 million réalisé au premier semestre 2024", détaille le broker qui, par mesure de prudence, revoit également ses hypothèses de croissance à moyen terme.
"La progression du chiffre d'affaires est désormais anticipée à 6,8% en 2025 (contre 9,5% précédemment) et à 5,8% en 2026. En parallèle, nos prévisions d'Ebitda pour ces deux exercices sont abaissées d'environ 20%".