Trackers

ETF : les actions européennes et l'or séduisent les investisseurs

Publié le 11 avril 2025 à 14h08

  AOF

(AOF) - Les investisseurs européens en ETF ont continué de se tourner en mars vers les actions européennes et de se détourner des actions américaines, selon le bilan mensuel d’Amundi. Les actions européennes ont représenté environ 30% du total de la collecte enregistrée au premier trimestre 2025. Une tendance qui s’est accélérée en mars où cette contribution a dépassé les 50%.

Sur les 3 premiers mois de l'année, les ETF actions exposés au marché européen ont attiré 26,7 milliards d'euros, alors que ceux exposés au marché américain n'ont recueilli que 9 milliards d'euros sur la période. Sur les trois premiers mois de 2024, la situation était inverse : 12,7 milliards d'euros pour les ETF actions américaines et 2,5 milliards d'euros pour les ETF actions européennes.

" Dans un climat d'incertitude lié à l'impact potentiel des droits de douane américains, les investisseurs se sont tournés vers l'or, qui a connu son meilleur trimestre depuis 2022 ", souligne le gestionnaire d'actifs. La collecte a atteint 764 millions d'euros en mars et 3,8 milliards d'euros au cours du premier trimestre 2025 contre 6,5 milliards d'euros de souscriptions au deuxième trimestre 2022.

Sur l'ensemble des actifs, la collecte nette s'est élevée à 87,1 milliards d'euros au cours du premier trimestre 2025 contre 46,2 milliards d'euros au premier trimestre 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Robeco développe un nouvel ETF actif 3D ciblant les marchés émergents

(AOF) - Robeco annonce l'élargissement de sa famille d'ETF actifs 3D avec le lancement de son ETF 3D...

L'ETF WisdomTree Europe Defence Ucits dépasse le milliard de dollars d'encours

(AOF) - Lancé le 11 mars 2025, l’ETF WisdomTree Europe Defence Ucits a atteint plus d’un milliard de...

Franklin Templeton présentent deux nouveaux ETF au profil ESG optimisé

(AOF) - Franklin Templeton annonce le lancement de deux nouveaux ETF relevant de l'article 8 du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…