Sociétés

Havas bien orienté grâce à un début d'année rassurant

Publié le 11 avril 2025 à 16h35

  AOF

(AOF) - Havas a gagné 5,79% à 1,2782 euro après avoir renoué avec la croissance organique pour la première fois depuis le premier trimestre 2024. Le groupe de communication a dévoilé une croissance organique de 2,1% du revenu net au premier trimestre 2025, en phase avec la “guidance” annuelle. La croissance organique se décompose en -0,2% pour l'Europe, +3,2% pour l'Amérique du Nord (dont une croissance à 2 chiffres pour Havas Health), +1,9% pour l'Asie Pacifique et +16,6% pour l'Amérique Latine.

Havas affiche une croissance totale à 5,2% à 649 millions d'euros en raison de l'effet positif des dernières acquisitions et des effets de change. Invest Securities juge rassurant ce premier trimestre.

" Ces performances, en ligne avec nos objectifs, sont le résultat de notre dynamique commerciale, notamment en Amérique du Nord et en Amérique Latine, à laquelle s'ajoute la poursuite de notre politique d'acquisitions ciblées ", a commenté Yannick Bolloré, CEO et Chairman d'Havas.

Pas d'impacts directs des tarifs douaniers sur l'activité

" Les métiers de la publicité étant par nature des métiers de services régionaux et/ou locaux, Havas ne constate pas à ce stade d'impacts directs de ces nouveaux droits de douane sur son activité ", a précisé la société à propos de ses perspectives.

Havas a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2025, à savoir une croissance organique du revenu supérieure à 2%, une marge d'Ebit ajusté comprise entre 12,5% et 13,5% et un taux de distribution du dividende d'environ 40%.

Le groupe a également réaffirmé ses objectifs financiers à moyen terme pour l'année fiscale 2028, à savoir une marge d'Ebit ajustée comprise entre 14% et 15% et un taux de distribution de l'ordre de 40%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Goldman Sachs a profité de la volatilité des marchés au premier trimestre

(AOF) - Le scénario est désormais bien huilé pour les banques américaines : la volatilité...

Robertet : nette amélioration de la rentabilité

(AOF) - Robertet (+1,48% à 822 euros) progresse après avoir publié ce matin des résultats meilleurs...

Kaufman & Broad a connu un bon début d'année

(AOF) - L’action Kaufman & Broad est stable à 30,60 euros ne bénéficiant pas d’un début d’année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…