Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
6 résultats trouvés pour "*"
Recherche
Pour une diversification contenue des portefeuilles
La théorie du portefeuille comme les études empiriques montrent que la diversification des investissements est utile, mais jusqu’à un certain point. Contenir le nombre d’actifs s’avère plus efficace que d’inclure toutes les valeurs de l’univers…

Recherche
Asset management : des stratégies ESG « best in class » aux impacts indésirables
Les stratégies d’investissement qui privilégient les entreprises présentant des scores ESG meilleurs que les autres, comme les «best in class» et «best in universe», ont des effets économiques indésirables : elles aboutissent à sous-investir sur les…

RECHERCHE
La prise en comptes des critères ESG n’est pas contradictoire avec l’efficience des portefeuilles
Une étude récente démontre que la prise en compte des critères ESG dans les choix de portefeuille n’empêche pas de se conformer aux modèles traditionnels de recherche d’efficience dans l’allocation des actifs.

Recherche
La réglementation ESG change l’allocation des fonds, mais non le comportement des entreprises polluantes
Depuis 2015, la loi impose aux fonds de détailler leurs impacts climatiques. Cette législation, si elle conduit effectivement les fonds à moins financer les entreprises polluantes, n’amène pas nécessairement celles-ci à modifier leur mode de…

Recherche
De l’intérêt du non-coté
Le non-coté a le vent en poupe, mais la recherche commence à peine s’y intéresser. Elle cherche à comparer les performances des fonds spécialisés dans ces titres avec celles des valeurs cotées, mais la comparaison s’avère complexe entre titres…

Recherche
Les social bonds sont-ils plus chers que les autres ?
Le segment obligataire des social bonds, qui financent des projets à vocation sociale, dans la santé notamment, est en expansion. Mais les investisseurs ne sont pas prêts à accepter pour ces titres une rémunération moindre que celle des obligations…
