Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
1333 résultats trouvés pour "parlement européen"
Titres de créances négociables
Premium L’Urssaf expérimente la blockchain
En collaboration avec la fintech Onbrane, l’Urssaf Caisse nationale (Acoss) teste depuis quelques semaines l’utilisation d’une blockchain publique pour ses émissions de dette de court terme. Le bilan préliminaire que ses équipes financières en tirent…

Abonnés Devoir de vigilance européen : les acteurs financiers ne sont pas totalement exclus de la directive CS3D !
Alors que la directive sur le devoir de vigilance (CS3D) votée dernièrement par le Conseil de l’Union européenne est sur le point d’être publiée au Journal officiel de l’Union européenne, nombreux sont ceux qui ont pu relayer l’idée selon laquelle le…
Léger repli du risque politique français et rebond du CAC 40
(AOF) - Les marchés actions européens - et en particulier français - se sont redressés grâce à un certain recul du risque politique en France à la suite du premier tour des élections législatives. L'indice CAC 40 a gagné 1,09% à 7561,13 points après…
LBP AM : "une possible majorité RN pourrait encore générer de la volatilité sur les marchés"
(AOF) - "Les actifs français et européens rebondissent légèrement ce matin après les résultats du premier tour des élections législatives en France. Ces résultats montrent que le scénario qui aurait réduit fortement le risque politique est à écarter…
Troisième journée de hausse pour l'euro
(AOF) - La devise européenne gagne 0,28% à 1,0744 dollar, soutenue par un léger recul du risque politique en Europe au lendemain du premier tour des élections législatives. En témoigne, le resserrement du spread franco-allemand à un peu plus de 74…
J. Safra Sarasin : un parlement sans majorité claire, le meilleur scénario pour les marchés
(AOF) - "Les marchés financiers surveillent de près le déroulement des élections en France", affirme J. Safra Sarasin. Les marchés financiers "s'inquiètent principalement de la viabilité budgétaire", du fait que les deux principaux candidats - les…
abrdn : les obligations d'Etat françaises sont susceptibles de connaître une volatilité accrue
(AOF) - Felix Feather, économiste chez abrdn, s'attend à ce que les obligations d’Etat françaises se comporteront de plus en plus comme des actifs "périphériques" que des actifs "core". Il fait cependant remarquer que cette "distinction n'est plus…
Abonnés CSRD : vers une prochaine factorisation du capital immatériel de l’entreprise en data ?
Le travail demandé aux entreprises entrant dans le champ de la CSRD doit pousser celles-ci à mener une analyse fine de leur chaîne de valeur et des process mis en place à l’effet de mieux identifier les éléments non inscrits comptablement à son…

Abonnés Fermeture prochaine de l’accès du grand public au registre des bénéficiaires effectifs ?
Fermeture prochaine de l’accès du grand public au registre des bénéficiaires effectifs ? Depuis fin 2016 et en application de la réglementation européenne, le Code monétaire et financier impose aux sociétés françaises 1 de déclarer au registre du…
table ronde
Gestion diversifiée : la prudence s’impose dans les portefeuilles
Les résultats de l’élection européenne ont été suivis de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, provoquant une vive réaction des marchés et une réelle inquiétude sur la trajectoire de la dette et des déficits publics. Faut-il redouter…
