Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
16270 résultats trouvés pour "Etats-Unis"
Essai cliniques: améliorer les délais pour préserver la pharma en France (H. Billery, AugustDebouzy)
(AOF) - L’Europe et particulièrement la France perdent du terrain depuis une décennie en matière d’essais cliniques, une situation dénoncée par les laboratoires pharmaceutiques et leur organisation européenne l’Efpia. La perte d’attractivité du…
Les Bourses européennes accusent le coup après la nouvelle offensive douanière
(AOF) - Les marchés actions européens subissent de plein fouet l'impact provoqué par l'annonce hier soir des droits de douane réciproques plus élevés qu'attendu. "Un coup dur pour l'économie mondiale", a réagi la présidente de la Commission…
EssilorLuxottica, plus forte baisse du CAC 40, SRD et SBF 120 à la mi-séance du jeudi 3 avril 2025
(AOF) - EssilorLuxottica (-7,06% à 248,70 euros) En Europe, les valeurs du luxe se replient dont EssilorLuxottica après l'annonce hier des droits de douane réciproques plus élevés qu'attendu par Donald Trump. " Nous pensons que les entreprises de…
Le secteur de la santé épargné par les droits de douane américains
(AOF) - Eurofins Scientific (+1,40% à 49,33 euros) a échappé à la baisse d'un CAC 40 en net repli et Sanofi (-0,68% à 99,72 euros) a surperformé l'indice parisien après que le secteur pharmaceutique n'a pas été inclus dans la première série de droits…
L'Europe boursière plombée par les droits de douane réciproques
(AOF) - Les marchés actions européens ont la gueule de bois au lendemain de l'onde de choc provoquée par l'annonce des droits de douane réciproques orchestrés par Donald Trump. Vers 11 heures, le CAC 40 fléchit de 1,78% à 7718 points et l'EuroStoxx…
UBS : le secteur spiritueux moins impacté que prévu par les droits de douane
(AOF) - "L'impact des droits de douane américains est moins important que prévu, les importations de spiritueux du Mexique et du Canada semblant exemptées", a réagi UBS dans une note sectorielle au lendemain des annonces tarifaires de Donald Trump.…
Santé: le secteur n'est "pas tiré d'affaire" selon UBS
(AOF) - "Malgré la nervosité suscitée par l'annonce du Président Trump le jour de la Libération, l'industrie pharmaceutique n'a pas été incluse dans la première série de droits de douane réciproques annoncés à compter du 5 avril 2025" relève UBS. Le…
Luxe/tarifs douaniers : RBC anticipe une hausse des prix aux États-Unis
(AOF) - RBC a mis à jour son modèle tarifaire américain en tenant compte des derniers tarifs douaniers réciproques annoncés hier. Dans le secteur du luxe, la banque canadienne estime que l'impact tarifaire sera élevé pour Burberry (mix…
RBC : l'impact des tarifs douaniers est plus négatif qu'attendu pour les équipementiers sportifs
(AOF) - RBC a mis à jour son modèle pour le secteur des équipementiers sportifs pour prendre en compte les tarifs douaniers réciproques annoncés hier." Les droits de douanes du 2 avril sont supérieurs à nos attentes, Puma et Nike étant davantage…
Santé: Sartorius serait impacté par les droits de douane américains (RBC Europe)
(AOF) - Charles Weston, analyste chez RBC Europe, souligne que les produits pharmaceutiques sont explicitement exemptés des nouveaux droits de douane américains. Parmi les entreprises européennes de services pharmaceutiques et d'outils pour les…