Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
8349 résultats trouvés pour "Réglement"
Parole d’expert
Procédures collectives : l’affrontement cède la place à une approche plus contractuelle
La transposition en droit français de la directive (UE) 2019/1023 dite « Restructuration et insolvabilité » a instauré une primauté des créanciers « dans la monnaie » sur tous les autres, les actionnaires étant les grands perdants de cette réforme.…
Parole d’expert
Puissance et pièges des classes de parties affectées
Puissance et pièges des classes de parties affectées Force est de constater que si cela se vérifie sur les dossiers de place, de nombreux dossiers, et en particulier ceux qui dérogent aux seuils d’application du dispositif, n’ont pas forcément…
Parole d’expert
L’égalité de traitement à l’épreuve des restructurations avec classes de parties affectées
L’égalité de traitement à l’épreuve des restructurations avec classes de parties affectées Près de cinq ans après la transposition en droit français de la directive européenne (UE) 2019/1023, le nouveau dispositif de traitement des difficultés a…
Parole d’expert
Classes de parties affectées : que vaut une créance garantie ?
La réforme de 2021 a bouleversé le traitement des créanciers en procédure collective. De nombreuses questions se posent pour les créanciers bénéficiaires de sûretés, que ce soit au moment de la composition des classes, de la préparation du plan ou…
Parole d’expert
« Avec la réforme de la sauvegarde et du redressement judiciaire, les banques ont changé d’approche »
Ségolène Coiffet, associée en restructuring chez De Pardieu Brocas Maffei, intervient auprès des banques dans les procédures amiables et collectives. Elle nous livre son analyse du paysage actuel du restructuring en France.
dossier restructuring
Abonnés Les classes de parties affectées ou l’art de la négociation !
Le nouveau régime des classes de parties affectées, introduit par la réforme du droit des entreprises en difficulté opérée en 2021, a remplacé les anciens comités de créanciers avec la volonté de privilégier une approche économique. Un changement net…

LE RENDEZ-VOUS
Abonnés Redressement ou rupture ? L’avenir des entreprises en difficulté en 2025
Les défaillances d’entreprises ont atteint un niveau historique en 2024 avec plus de 66 000 sociétés impactées l’an dernier, soit une hausse de 17 %. Une situation dégradée où se mêle aussi bien conjoncture économique tendue et hausse du coût de…

Parole d’expert – Nathalie Beauvir, responsable de la direction des transitions durables, Ostrum Asset Management
« Réussir la transition durable passe par l’accompagnement des acteurs à fort impact climat »
Pour permettre aux investisseurs institutionnels de participer au mieux au financement de la transition durable, Ostrum Asset Management déploie une approche « brown to green » sur la base d’une méthodologie propriétaire. Explications de Nathalie…
Abonnés Epargne salariale : la gestion pilotée affiche des performances disparates
Si l’épargne salariale poursuit sa progression, l’épargne retraite collective rencontre un succès retentissant avec une progression à deux chiffres des encours. Pour optimiser les revenus perçus à la retraite, la gestion pilotée s’appuie sur des…

Carbios, Parrot, Wallix...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -
(AOF) - Bénéteau Bénéteau affiche en 2024 un résultat opérationnel courant de 76 millions d'euros (7,3% du chiffre d'affaires), en baisse de 60,1% qui représente 7,3% des revenus contre 14,1% en 2023. Le fabricant de navires de plaisance annonce un…