GESTION D’ACTIFS

Blackstone s’allie à BNP Paribas pour séduire les épargnants français

Publié le 9 février 2024 à 16h33

 Temps de lecture 2 minutes

Fort de ses 240 milliards de dollars d’actifs sous gestion investis par des particuliers dans le monde, le géant américain Blackstone a décidé de s’attaquer au marché des épargnants français en leur proposant d’investir dans un fonds de dette privée via l’assurance-vie.

« C’est l’un des placements préféré des Français avec 1900 milliards d’euros d’encours, rappelle Anthony Guerra, directeur de Blackstone Private Wealth Solutions en France et au Benelux. Parallèlement, très peu d’investisseurs particuliers français ont investi dans la dette privée, car peu de fonds sont disponibles, notamment au travers de l’assurance-vie. »

Pour inverser la tendance, le numéro un mondial du non-coté a choisi de s’associer à BNP Paribas, dont les clients pourront bénéficier d’un accès exclusif au fond jusqu’au 5 avril prochain, monnayant la somme de 10 000 euros minimum. « L’idée étant de faciliter l’accès à ces actifs privés en offrant aux particuliers la même qualité d’actifs qu’aux institutionnels, sous un format perpétuel et semi-liquide, souligne Anthony Guerra. Nous avons ainsi développé une stratégie, Blackstone Crédit Privé Europe, avec lequel nous prêtons à des entreprises européennes sous la forme d’une dette senior garantie par les actifs de la société emprunteuse. »

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…