Deux ans tout juste après son dernier emprunt Schuldschein, Seb fait son retour sur le marché allemand des placements privés. 650 millions d’euros ont finalement été levés, contre un objectif initial de 200 millions.
Deux ans tout juste après son dernier emprunt Schuldschein, Seb fait son retour sur le marché allemand des placements privés. Dans un souci de refinancer ses échéances de décembre 2023 et de l’année 2024, le spécialiste du petit électroménager avait lancé le marketing de l’opération en indiquant vouloir lever 200 millions d’euros. Une cible volontairement prudente dans la mesure où, depuis le scandale Orpea et la restructuration financière de ce groupe, émetteur régulier de Schuldscheine, de nombreux investisseurs actifs sur ce marché (essentiellement des banques allemandes, autrichiennes et asiatiques) étaient devenus réticents à l’idée de financer une entreprise française. En 2023, seul le groupe Elo (ex-Auchan Holding) était jusqu’alors parvenu à émettre un Schuldschein.
Signe d’une embellie, Seb a fait un carton plein. Accompagné d’un pool de banques conseils important (cinq établissements !), la société a en effet profité d’une forte souscription de la part de 37 investisseurs français et internationaux pour finalement lever 650 millions d’euros. Son placement se compose de tranches affichant des maturités de trois, cinq, sept et dix ans. Il ne comprend aucun critère de dimension RSE.