EDF et Imerys viennent de réaliser avec succès leurs émissions obligataires vertes pour des montants respectifs de 1 milliard er 500 millions d'euros.
EDF vient de réaliser avec succès sa première émission obligataire verte d’un montant de 1milliard d’euros, à maturité 3,5 ans et porteuse d’un coupon de 3,75 %. Le produit net de l’obligation sera affecté au refinancement des investissements dans les réacteurs nucléaires existants, dans le cadre de l’extension de leur durée de vie, ces investissements étant alignés à la taxonomie verte européenne.
Parallèlement, le spécialiste français de la production et de la transformation des minéraux industriels Imerys a quant à lui placé 500 millions d’euros d’obligations indexées sur un objectif de réduction des émissions de CO2 de scope 1 et 2 de 32,7 % entre 2021 et 2028, portant un coupon de 4,75 % plus 0,75 % de malus si l’objectif n’est pas atteint, et arrivant à échéance en 2029. Il s’agit de la deuxième émission obligataire « sustainability-linked » émise par le groupe.