EMPLOI

Recrutement: des talents toujours difficiles à attirer et retenir

Publié le 2 février 2024 à 17h47    Mis à jour le 7 février 2024 à 18h42

 Temps de lecture 2 minutes

Deux tiers des salariés considèrent l’insuffisance de leur rémunération comme la principale raison entraînant le rejet d’une offre d’emploi.

En 2024, la rémunération reste au cœur des préoccupations des salariés comme des employeurs. Selon une étude du cabinet de recrutement Robert Half, deux tiers des salariés considèrent l’insuffisance de leur rémunération comme la principale raison entraînant le rejet d’une offre d’emploi, tandis que plus d’un tiers des dirigeants craignent de ne pas pouvoir offrir une rémunération suffisante pour attirer les meilleurs talents en 2024. Or l’attrait des talents est un enjeu particulièrement important pour les employeurs : 61 % des 500 employeurs interrogés par Robert Half se disent inquiets de leur capacité à attirer de nouveaux talents qualifiés.

Parmi les autres tendances des ressources humaines, l’étude met en avant le turnover qui apparaît en hausse au sein des entreprises, avec 41 % des employeurs confrontés à une augmentation de la rotation des effectifs et 33 % constatant une hausse du nombre de nouveaux collaborateurs quittant la société moins d’un an après leur embauche. Cette donnée s’explique notamment par un manque de flexibilité des conditions de travail, avec par exemple 26 % des employeurs interrogés dans l’étude qui constatent une hausse des départs après avoir demandé à leurs équipes de limiter le télétravail.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…