Brad Reynolds - Portfolio Manager
POINTS CLÉS
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L'IA générative simplifie la création de contenu dans le métavers, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives aux entreprises de nombreux secteurs
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Cette évolution stimule la demande de services auprès des entreprises qui fournissent les éléments de base du web 3.0
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Dans la mesure où nous ne sommes qu'au début d'une tendance de long terme, nous pensons que des opportunités d'investissement se dessinent dans les secteurs exposés directement ou indirectement au métavers
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L'intelligence artificielle est-elle le moteur de la révolution du métavers ?
Le métavers est un environnement où convergent les mondes physique et numérique. Une expérience totalement immersive peut paraître encore lointaine, mais ce futur se profile plus vite que vous ne l'imaginez. Les avancées considérables observées dans le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative au cours de la seule année écoulée accélèrent la marche vers ce nouveau paradigme qui redéfinira la façon dont nous employons notre temps de travail et de loisir.
Véritable moteur d'un métavers plus immersif et plus inclusif, l'IA ouvre de nouvelles perspectives tant pour les entreprises que pour les consommateurs et les investisseurs.
Le métavers permet aux internautes de communiquer entre eux dans des espaces partagés en ligne. Au sein du métavers, il est possible de faire des achats, d'échanger, de travailler ou encore d'assister à un concert en temps réel, et ce, dans des conditions totalement inédites.
Selon les estimations, le métavers devrait générer jusqu'à 5 000 milliards USD d'ici à 2030, soit à peu près l'équivalent du PIB du Japon, troisième puissance économique mondiale. L'IA joue déjà un rôle fondamental dans le développement du métavers, mais la dernière mouture de l'IA générative permet d'aller encore plus loin en accélérant et en facilitant le processus de conversion des idées en contenus et en expériences particulièrement réalistes.
Il s'agit là d'un tournant décisif pour les entreprises comme pour les investisseurs. Par exemple, dans le secteur du jeu, les éditeurs peuvent créer des jeux et des univers de plus en plus sophistiqués et réalistes, augmentant ainsi leur attrait auprès des consommateurs et générant de nouvelles recettes. Cette opportunité n'est pas réservée aux seuls professionnels : le développeur Roblox, qui permet aux joueurs de construire, programmer et jouer à des jeux créés par d'autres utilisateurs, souhaite que chaque joueur puisse lui-même devenir créateur et avoir les moyens de donner vie à son imagination. L'an passé, les créateurs déjà présents sur sa plateforme ont perçu 624 millions USD, chiffre qui devrait atteindre 800 millions USD cette année, contribuant ainsi à l'expansion globale de l'économie du métavers.
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