Alors que le sentiment du marché s'est terni du fait de la récession à venir, les flux positifs soutiennent les obligations d'entreprises en euro en raison de leur attractivité.
Le marché des obligations d'entreprises en euro a enregistré une performance relativement solide de 3,22 % depuis le début de l'année: les Financières ont nettement surperformé, tandis que les secteurs de la technologie et de la distribution ont été les plus préjudiciables. Alors que le sentiment du marché s'est légèrement infléchi vers les inquiétudes concernant la récession mondiale, les flux positifs soutiennent la classe d'actif en raison de son attractivité.
Face à l'incertitude des marchés, notre gestion axée sur le crédit européen continue de se montrer résiliente, et nous pensons être bien positionnés pour faire face à la volatilité future. Plusieurs raisons motivent cet optimisme :
-
Une approche non contrainte. Notre gestion est conçue pour s'adapter à un environnement de marché plus difficile. Grâce à nos marges de manœuvre, nous investissons aussi bien dans l'univers investment grade européen que les obligations spéculatives à haut rendement, et cela en vue constituer un portefeuille de qualité qui va chercher à saisir les opportunités d’investissement sur le crédit en euro.
Lire l'intégralité de l'article sur le site d'AXA IM
Pourquoi investir maintenant dans le crédit européen avec une approche non contrainte ?