Marchés

L’ICO de SelfBar sur-souscrite

Publié le 18 juin 2021 à 9h48

  AOF

(AOF) - Les 5 millions de tokens nouvelle génération ERC20 SBAR se sont envolés sur la plateforme de tokenisation française Talium Assets, en charge de cette émission sans précédent en Europe d'un point de vue technologique.

 

Conformément à la règlementation FSMA, la société SelfBar Belgium SRL a lancé une Initial Coin Offering privée permettant ainsi aux investisseurs Français d'acheter pendant la période d'émission d'une durée de 10 jours consécutifs, soit du 8 au 17 juin 2021 à minuit, des Utility tokens de nouvelle génération SBAR à un prix fixe préférentiel décoté de 70% par rapport à sa valeur d'échange sur les plateformes de crypto actifs.

Vincent Callebaut, le CEO de SelfBar explique : J'ai créé un modèle économique ultra rentable et éco-responsable au sein duquel chacune des parties prenantes se retrouve gagnante. Notre Blockchain repose sur la monétisation du gaspillage grâce à l'intégration exclusive d'un algorithme d'Intelligence Artificielle dans des objets connectés (IoT)".

François de Chezelles, fondateur de la principale plateforme de tokenisation française Talium Assets précise : "Depuis le début de nos opérations de tokenisation en 2018, c'est la première fois que nous voyons des tokens attirer aussi rapidement toutes les catégories d'investisseurs. Nous constatons que les investisseurs institutionnels sont de plus en plus demandeurs de crypto actifs dans une perspective de diversification de leur portefeuille. Nous avons pu servir aujourd'hui chacun d'eux à hauteur de 1/3 des tokens SBAR pré-achetés sur notre plateforme".

La famille Callebaut, propriétaire de SelfBar, envisage de libérer un second bloc de tokens SBAR avant la fin de cette année, qui sera à nouveau vendu en exclusivité par l'émetteur français Talium Assets.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Airbus, Carmat, Ekinops, Rémy Cointreau... Les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Airbus

Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de mars 2025. Le...

Allemagne: soutien mesuré du patronat industriel à l'accord de coalition CDU/ SPD

(AOF) - Tanja Gönner, directrice exécutive du BDI, qui représente le patronat industriel allemand,...

Le CAC 40 sombre sous la barre des 7000 points

(AOF) - Les marchés actions européens ont essuyé une nouvelle claque après l'entrée en vigueur des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…