(AOF) - Les indices américains devraient poursuivre leur mouvement baissier à l'ouverture avant deux grands rendez-vous. Le premier est la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed. Le second est la présentation des résultats de Nvidia qui seront dévoilés après la clôture des marchés. Coté valeurs, Palo Alto Networks, spécialiste de la sécurité des réseaux, devrait reculer après un avertissement sur ses revenus. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et ceux du Nasdaq cèdent respectivement 0,30% et 0,60%.
Hier à Wall Street
Les marchés actions américains ont fini dans le rouge. Les investisseurs ont affiché une certaine prudence à la veille de la publication des résultats trimestriels de Nvidia. Le groupe a enregistré sa plus forte baisse depuis octobre dernier. Autant dire que les comptes et les perspectives de la troisième plus importante entreprise américaine en Bourse pourraient affecter l'ensemble du marché américain. De son côté, Walmart a brillé dans le sillage de robuste performance trimestrielle. Le Dow Jones a fléchi de 0,17% à 38563,80 points tandis que le Nasdaq a perdu 0,92% à 15630,78 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, le compte rendu du dernier comité politique monétaire de la Fed sera communiqué à 20h00.
Les valeurs à suivre
Amazon
Amazon dont le titre est annoncé en hausse en avant-Bourse, va intégrer, à compter du 26 février, l'indice Dow Jones Industrial Average, vingt-sept ans après son introduction à Wall Street. L'actuelle quatrième capitalisation boursière américaine chipe la place de Walgreens Boots Alliance, membre de l'indice depuis 2018. En déclin de 14% depuis le début de l'année, la chaîne de pharmacies s'est repliée de 30% en 2023.
Chesapeake Energy
Au quatrième trimestre 2023, Chesapeake Energy a généré un bénéfice net de 569 millions de dollars, soit 4,02 dollars par action. Il y a un an à la même période, celui-ci s'élevait à 3,51 milliards de dollars, soit 24 dollars par action. Sur ce trimestre, l'Ebitda ajusté est ressorti à 635 millions de dollars contre 1,03 milliard de dollars un an avant. Sur cette période, le producteur de gaz naturel américain a déclaré une trésorerie nette provenant des activités d'exploitation de 470 millions de dollars contre 1,05 milliard de dollars au quatrième trimestre 2022.
Diamondback Energy
Le bénéfice net de Diamondback Energy au quatrième trimestre 2023 était de 960 millions de dollars, soit 5,34 dollars par action contre 1 milliard, soit 5,62 dollars par action l'année dernière à la même période. L'EBITDA consolidé ajusté sur ce trimestre s'est élevé à 1,67 milliard de dollars contre 1,63 milliard il y a un an. Le flux de trésorerie disponible de Diamondback sur ce quatrième trimestre était de 910 millions de dollars. Le chiffre d'affaires du trimestre a dépassé le consensus, s'établissant à 2,23 milliards de dollars contre 2,16 milliards de dollars attendus.
Palo Alto Networks
Palo Alto Networks, spécialiste de la sécurité des réseaux, devrait chuter à l'ouverture après avoir réduit ses objectifs annuels de ventes. Au deuxième trimestre, clos fin janvier, de l'exercice 2024, le groupe a enregistré un bénéfice net de 1,75 milliard de dollars, soit 4,89 dollars par action, contre un profit de 84,2 millions de dollars, ou 25 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action s'est élevé à 1,46 dollar, dépassant de 16 cents le consensus.
Truecar
La place de marché automobile américaine Truecar est attendue en baisse de plus de 5% en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats du quatrième trimestre, pourtant en nette progression. La perte nette ressort à 1,9 million de dollars contre 18,1 millions il y a un an, pour un chiffre d'affaires de 41,3 millions de dollars, dans le bas de la fourchette des analystes mais en hausse de 12,6% sur un an. L'Ebitda ajusté est positif de 2,1 millions de dollars contre une perte de 10 millions un an auparavant.