(AOF) - Valneva annonce aujourd’hui que le comité consultatif sur la vaccination (Acip) des Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC) recommande l’utilisation de son vaccin à injection unique contre le chikungunya, IXCHIQ, pour la prévention de la maladie chez les voyageurs et le personnel de laboratoire. L'Acip recommande ce produit pour les personnes âgées de 18 ans et plus voyageant dans un pays ou une région où sévit une épidémie de chikungunya.
La biotech précise que ce vaccin peut être envisagé pour les personnes voyageant dans un pays ou une région sans épidémie mais avec des preuves de transmission de la maladie au cours des cinq dernières années, pour les personnes âgées de plus de 65 ans et susceptibles d'avoir une exposition au moins modérée aux moustiques (pendant au moins deux semaines cumulées) ainsi que pour les personnes voyageant pour une longue durée (six mois ou plus, cumulés).
L'Acip a également recommandé la vaccination contre le chikungunya pour les travailleurs de laboratoire susceptibles d'être exposés.