Sociétés

L'Oréal : partenariat avec Abolis et Evonik

Publié le 13 septembre 2024 à 9h06

  AOF

(AOF) - L’Oréal Groupe annonce un accord tripartite avec Abolis Biotechnologies, société de biotechnologie, et Evonik, un des leaders mondiaux de la chimie de spécialité, pour permettre la découverte, le développement et la fabrication d’ingrédients innovants et durables pour les produits de beauté et au-delà. "Cet accord permettra la production d’ingrédients spécifiques et durables, en quantité nécessaire pour répondre à la demande mondiale en matière de beauté responsable. Il permettra aussi d’accélérer les engagements du Groupe en matière de développement durable", précise un communiqué.

BOLD, le fonds de capital-investissement de L'Oréal Groupe, a participé à ce tour de table de 35 millions d'euros aux côtés d'Evonik CVC, Deep Tech & Climate Fund (DTCF), Clay Partners, Icos Capital et Liberset.

" Nous sommes fiers d'investir dans Abolis et d'étendre notre collaboration, formant ainsi un écosystème performant avec notre partenaire historique, Evonik, a commenté Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l'Innovation et de la Technologie chez L'Oréal Groupe. En mobilisant les capacités et l'expertise de chacune de nos entreprises en matière de recherche, d'innovation et de production, nous construisons une chaîne de valeur intégrée qui, nous en sommes convaincus, a le potentiel de changer la donne en matière d'ingrédients biosourcés dans le domaine de la beauté ".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Solutions30 : tendance hésitante après les résultats

(AOF) - Séance boursière en dents de scie pour Solutions30. Après être repassée dans le vert dans la...

La valeur du jour à Wall Street KKR : la scission du géant allemand Axel Springer actée

(AOF) - A New-York, la société d'investissement KKR s'adjuge 1,62% à 131,30 dollars après un accord...

Véhicule électrique: les équipementiers demandent une "révision substantielle" de la réglementation

(AOF) - "Nous soutenons une révision substantielle de la réglementation guidée par le principe de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…