Sociétés

Solutions30 : nette amélioration des résultats semestriels

Publié le 18 septembre 2024 à 18h27

  AOF

(AOF) - Solutions30 a essuyé une perte nette, part du groupe, de 5,9 millions d’euros au premier semestre contre une perte de 14,4 millions d’euros, un an auparavant. L’Ebitda ajusté a progressé de 37,4% à 37,7 millions d’euros, avec une progression dans chacune des trois zones géographiques. La marge d’Ebitda ajusté s’est améliorée de 200 points de base à 7,3%. Le chiffre d’affaires a reculé de 0,3% à 517,4 millions d’euros. Il recule de 0,7% en données comparables.

Le free cash flow, traditionnellement négatif au premier semestre, s'améliore de 26,1 millions d'euros, pour s'établir à -6,3 millions d'euros contre -32,4 millions d'euros au 1er semestre 2023.

" Cette évolution résulte de la progression de l'Ebitda ajusté, d'une bonne conversion de celui-ci en flux de trésorerie, ainsi que d'une évolution plus favorable du besoin en fonds de roulement, dans un contexte où le groupe met, de façon accrue et continue, l'accent sur la rentabilité et la génération de trésorerie " a expliqué la société.

Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a confirmé ses objectifs 2024. Il anticipe un chiffre d'affaires en légère baisse sur l'ensemble de l'année, prévision réduite fin juillet. Solutions30 prévoit par ailleurs toujours une poursuite de l'amélioration de la marge d'Ebitda ajusté du groupe, avec une progression de l'Ebitda ajusté en valeur.

" Nous (…) présenterons, à l'occasion de notre Journée Investisseurs le 26 septembre prochain, notre feuille de route pour les années à venir" a déclaré Gianbeppi Fortis, président du directoire de Solutions30.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Solutions30 : tendance hésitante après les résultats

(AOF) - Séance boursière en dents de scie pour Solutions30. Après être repassée dans le vert dans la...

La valeur du jour à Wall Street KKR : la scission du géant allemand Axel Springer actée

(AOF) - A New-York, la société d'investissement KKR s'adjuge 1,62% à 131,30 dollars après un accord...

Véhicule électrique: les équipementiers demandent une "révision substantielle" de la réglementation

(AOF) - "Nous soutenons une révision substantielle de la réglementation guidée par le principe de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…