Sociétés

Akwel : recul du résultat opérationnel au premier semestre

Publié le 19 septembre 2024 à 18h09

  AOF

(AOF) - Akwel annonce une baisse de sa rentabilité au premier semestre. L’équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, spécialiste du management des fluides, des mécanismes et des pièces de structure des véhicules électriques, affiche un résultat opérationnel courant en retrait de 21,6 % à 24,4 millions d'euros, soit une marge opérationnelle courante de 4,6 % du chiffre d’affaires.La société invoque la capacité à répercuter les augmentations chez les clients qui "s’est avérée plus complexe" ce semestre, ainsi que la tension "très élevée" sur les coûts salariaux.

Au premier semestre 2024, le chiffre d'affaires d'Akwel se monte à 528,8 millions d'euros , enregistrant une baisse de 3,1 % en publié et de 2,8 % à périmètre et taux de change constants, après un impact de change positif de 2,0 millions d'euros . L'activité affiche un recul plus marqué en France (-13,5 %) et en Europe hors France (-1,6%), et reste mieux orientée en Amérique du Nord (+4,4 %) et en Asie (+0,5 %).

Compte tenu "des performances enregistrées par le groupe au premier semestre, des perspectives à la baisse sur le marché mondial et des sur-stocks chez certains constructeurs", Akwel anticipe un chiffre d'affaires "en léger recul" pour l'exercice en cours, intégrant une baisse de l'activité SCR série avant un arrêt de la production programmé en 2025 (hors activité SCR pièces de rechange).

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

IT Link, SQLI : l'agenda société France du jour-

(AOF) -

IT Link

L'entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les systèmes connectés...

Solutions30 : tendance hésitante après les résultats

(AOF) - Séance boursière en dents de scie pour Solutions30. Après être repassée dans le vert dans la...

KKR : la scission du géant allemand Axel Springer actée

(AOF) - A New-York, la société d'investissement KKR s'adjuge 3,05% à 133,22 dollars après un accord...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…