Sociétés

Bureau Veritas cède à Mérieux NutriSciences son activité d'analyse alimentaire

Publié le 7 octobre 2024 à 16h35

  AOF

(AOF) - Bureau Veritas cède 0,62% à 28,84 euros. Le spécialiste de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire a annoncé avoir conclu un accord en vue de céder son activité d'analyse alimentaire à Mérieux NutriSciences, filiale de l'Institut Mérieux, pour une valeur d'entreprise de 360 millions d'euros et des produits de cession d’environ 290 millions d’euros. En 2023, les activités du groupe dans les tests alimentaires, qui comprennent un réseau mondial de 34 laboratoires et plus de 1900 techniciens, ont réalisé un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros.

Cette opération devrait améliorer légèrement la marge opérationnelle ajustée du groupe et aura un effet neutre sur le résultat net ajusté à compter de 2025.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du quatrième trimestre 2024, une fois que les conditions habituelles, dont l'approbation réglementaire dans certains pays, auront été remplies.

"Grâce à cette transaction, l'entreprise atteindra un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars" et renforcera sa présence géographique mondiale, "en étendant ses activités à 32 pays", indique Mérieux NutriSciences dans un communiqué.

Bureau Veritas a, par ailleurs, annoncé l'acquisition d'IDP Group, l'un des principaux fournisseurs indépendants de services BIM (Building Information Modeling), d'assistance à la gestion de projet et de jumelage numérique pour les secteurs public et privé, avec un positionnement fort dans la décarbonisation et d'autres secteurs verticaux à forte valeur ajoutée.

L'entreprise publiera le 23 octobre (après bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Activités souveraines : Atos et l'Etat ne s'entendent pour l'instant...

(AOF) - Atos a indiqué qu’elle ne souhaitait pas donner suite à l’offre remise le 30 septembre par...

Worldline : nouveau patron pour les Services aux commerçants

(AOF) - Worldline a annoncé la nomination de Paul Marriott-Clarke à la tête des Services aux...

L'activiste Starboard à l'abordage de Pfizer

(AOF) - Pfier est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après que le Wall Street Journal a...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…