Marchés

Cogra, Fnac Darty, Vinci... les valeurs à suivre demain à Paris -

Publié le 7 octobre 2024 à 18h34

  AOF

(AOF) - Cogra

Le fabricant de granulés de bois livrera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

DMS Group

La situation financière de DMS Group est maitrisée avec des capitaux propres de 12,4 millions d'euros au 30 juin 2024 et une trésorerie disponible de 2,1 millions d'euros. Le spécialiste du diagnostic confirme son objectif d'un chiffre d'affaires d'au moins 70 millions d'euros (à périmètre constant) à l'horizon 2027, associé à une marge d'Ebitda de 14%. DMS Group a réalisé une hausse de 10% de son chiffre d'affaires au cours du 1er semestre 2024 à 22,9 millions d'euros.

Drone Volt

Comme annoncé ces derniers mois, en cohérence avec l'objectif de réduire ses coûts et de valoriser ses savoir-faire, Drone Volt a signé un contrat " significatif " avec un acteur important du monde du "powerline" en Europe. Dans le détail, le contrat porte tout d'abord sur l'élaboration d'une évolution du Linedrone. La conception de ce drone sur mesure par les équipes R&D de Drone Volt sera facturée au client, ce qui entre parfaitement dans la stratégie du groupe de vendre des développements spécifiques et donc de transformer peu à peu son département de R&D en un centre de profit.

Ecomiam

Le spécialiste de la distribution de produits surgelés détaillera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Fnac Darty

Dans le cadre de son projet de rachat d'Unieuro, Fnac Darty a annoncé l'abaissement de la condition de seuil minimal de 90% à 66,7% du capital. Cette décision est présentée comme reflétant la volonté de Fnac Darty et de Ruby de mettre en oeuvre avec succès l'offre publique d'achat sur Unieuro. Fnac Darty rappelle qu'il propose 9 euros en numéraire et 0,1 action Fnac Darty, soit 12 euros par action Unieuro. Les actionnaires d'Unieuro sont invités à apporter leurs actions d'ici la fin de la période d'offre, le 25 octobre 2024.

Freelance.com

Freelance.com a annoncé la réalisation de l'acquisition de 100% des titres du groupe Prium, acteur de portage salarial français créé en 2012 et ayant réalisé 56 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023. L'opération a été réalisée sur fonds propres. "Les synergies résultant de ce regroupement devraient permettre de réaliser d'importantes économies d'échelle et de renforcer la compétitivité du groupe Freelance.com sur le marché, tout en conservant une bonne maîtrise de ses marges opérationnelles", souligne le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes.

Implanet

La medtech dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Vinci Energies

Vinci Energies déploie son activité industrielle sur un nouveau segment de marché aux Pays-Bas, avec l’acquisition de RH Marine et de Bakker Sliedrecht Electro Industrie B.V. (Bakker Sliedrecht), un ensemble de deux entreprises spécialisées dans le secteur maritime, détenues par le même actionnaire. Ces sociétés ont affiché un chiffre d’affaires proche de 160 millions d’euros en 2023, réalisé par 620 collaborateurs. La transaction sera notifiée à l'ACM, l'autorité néerlandaise de la concurrence, pour une finalisation attendue avant la fin de l'année.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Cegedim, plus forte hausse du marché SRD à la clôture du lundi 7 octobre 2024

(AOF) - Cegedim (+5,93% à 12,50 euros)

Le spécialiste de la donnée de santé rebondit vigoureusement...

Hausse des marchés européens, Ubisoft recule et le luxe brille au CAC 40

(AOF) - Hormis le Dax, les marchés européens ont terminé dans le vert alors que la situation...

Capgemini, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du lundi 7octobre 2024

(AOF) - Capgemini (-2,72% à 183,85 euros)

Le groupe de conseil en technologies est reparti à la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…