Sociétés

La valeur du jour en Europe - Mulberry : son actionnaire majoritaire refuse de vendre sa part à Frasers

Publié le 14 octobre 2024 à 12h01

  AOF

(AOF) - Le conseil d'administration de la société de mode britannique, Mulberry (+19,74% à 126,27 pence) a pris acte de l'annonce faite par Frasers (entreprise anglaise de distribution d'articles de sport) le 11 octobre concernant son offre révisée pour l'acquisition des 56,4% détenu par la société singapourienne Challice dans Mulberry. Détenteur déjà de 37% de Mulberry, Frasers a soumis une offre révisée de 111 millions de livres sterling, soit 150 pence par action. Une première offre de 83 millions de livres (soit 130 pence par action) avait été soumise.

Le conseil d'administration de Mulberry a également pris note du communiqué de presse publié le 13 octobre dernier par Challice Limited, son actionnaire majoritaire.

Cet actionnaire a déclaré qu'il "n'a aucun intérêt à vendre ses actions Mulberry à Frasers ou à fournir à Frasers un engagement irrévocable ou autre".

Le conseil d'administration de Mulberry a indiqué qu'il travaillait "avec ses conseillers pour examiner la position de l'entreprise et fera une nouvelle annonce en temps voulu". Il souligne qu'il n'y a aucune certitude qu'une offre sera faite pour sa société, ni quant aux conditions dans lesquelles une telle offre pourrait être faite".

Selon les termes de cette offre révisée, les actionnaires de Mulberry auraient le droit de recevoir pour chaque action Mulberry, 150 pence en espèces.

Frasers a jusqu'au 28 octobre prochain pour soumettre une autre offre ferme pour Mulberry ou se retirer.

Ces offres interviennent après que Mulberry a annoncé son besoin de lever des fonds après ses résultats décevants de l'année 2023/2024.

Le groupe a enregistré une perte avant impôts de 34 millions de livres sterling, en raison d'une baisse des ventes en 2024 (152,8 millions de livres contre 159,1 millions de livres en 2022/2023).

Sur cette période, il affiche une perte par action ajusté à hauteur de 40,1 pence contre un bénéfice par action de 5,8 pence, un an plus tôt.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris - Pluxee voit rouge après une dégradation de Goldman Sachs

(AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF 120, Pluxee trébuche de 6,50% à 16,83 euros. La société...

easyJet: Jan De Raeymaeker (ex-Brussels Airlines) nommé directeur financier

(AOF) - easyJet annonce que Jan De Raeymaeker rejoindra son conseil d'administration en tant que...

Pluxee en queue de peloton après une dégradation de Goldman Sachs

(AOF) - Pluxee ferme la marche de l'indice SBF 120, dévissant de 7,24% à 16,70 euros. L'ex-filiale...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…