Sociétés

Sartorius Stedim Biotech bondit après la réaffirmation des objectifs annuels

Publié le 17 octobre 2024 à 11h49

  AOF

(AOF) - Sartorius Stedim Biotech (+13,55% à 200,70 euros) affiche la plus forte hausse du SBF120 et du marché SRD, après avoir confirmé ses objectifs 2024. Le spécialiste des technologies de laboratoire - qui avait lancé un avertissement en juillet et déçu au premier trimestre - s'attend à ce que son chiffre d'affaires 2024 reste au niveau de 2023. La marge d'Ebitda courant devrait être comprise entre 27% et 29%. L'acquisition de Polyplus devrait contribuer à hauteur d'environ 2 points de pourcentage à la croissance non organique des ventes. Depuis le 1er janvier, l'action perd 17%.

La maison mère de la société, Sartorius AG (+12,60% à 267,30) , affiche ce jeudi la plus forte hausse de l'indice Dax. Jefferies souligne que la société allemande a réitéré ses prévisions pour 2024, prévoyant que cela devait rassurer compte tenu des revers enregistrés sur l'année écoulée. UBS salue des résultats "largement en ligne" avec les prévisions de Sartorius AG.

Sur les 9 premiers mois de 2024, Sartorius Stedim Biotech a vu son Ebitda courant reculer de 4,9% à 565 millions d'euros, soit une marge de 27,8% contre 28,7% durant la même période de 2023. Il a été pénalisé principalement par "des effets de volume et du mix produits". Le chiffre d'affaires a atteint 2,03 milliards d'euros, soit une baisse organique de 3%.

La société précise que le programme d'efficacité en cours devrait permettre de réaliser plus de 85 millions d'euros d'économies, tandis que les effets de volume et la réduction des stocks de l'entreprise devraient avoir un effet dilutif temporaire.

"Au cours des derniers mois, nous avons constaté que l'environnement commercial se stabilisait : la plupart des clients finissent de déstocker, ce qui a entraîné une augmentation de nos prises de commandes, en particulier des consommables" a commenté René Fáber, directeur général de Sartorius Stedim Biotech. "Nous jugeons également encourageantes les performances supérieures à la moyenne pour notre portefeuille de thérapies avancées. Dans le même temps, de nombreux clients restent prudents quant à leurs investissements, ce qui impacte notre activité équipements".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Ramsay Santé dans le rouge en 2024

(AOF) - Ramsay Santé annonce que son chiffre d'affaires a augmenté de 6,5% (+7,5% à périmètre...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 21 octobre 2024

(AOF) - Forvia

L'équipementier automobile présentera ses résultats du troisième trimestre

Freelance...

Netflix s'offre un plus haut historique

(AOF) - Netflix bondit de 10,07% à 756,89 dollars et a pris la tête de l'indice S&P 500 en début de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…