(AOF) - VusionGroup a confirmé ses objectifs annuels lors de la publication de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste des solutions de digitalisation pour le commerce physique anticipe un chiffre d'affaires en données ajustées de 1 milliard d'euros et une amélioration de la rentabilité. La marge d'Ebitda ajusté est attendue en croissance de 100 à 200 points de base sur l’ensemble de l’année. Après une génération de free cash-flow positive au premier semestre, le groupe a confirmé cette trajectoire positive au second semestre.
Le chiffre d'affaires annuel VAS (logiciels, services et solutions autres que les étiquettes électroniques) est estimé à environ 100-110 millions d'euros. Cet objectif a été revu "à la baisse du fait d'un contexte économique difficile affectant les services non récurrents, qui inclut toujours 60 millions de revenus logiciels et services récurrents", précise la société.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est ressorti à 207 millions d'euros en normes IFRS et de 223 millions d'euros en données ajustées, en croissance de 22%. "Les revenus récurrents du troisième trimestre (14,9 millions d'euros) sont en ligne avec le rythme annuel cible de 60 millions d'euros" a souligné la société.
VusionGroup a enregistré un niveau de commandes record sur 9 mois à 1,156 milliard d'euros (+ 63%) "tiré par une forte dynamique aux Etats-Unis et de nombreux succès commerciaux en Europe".
Commentant ces chiffres, Thierry Gadou, PDG de VusionGroup, a déclaré : "Le déploiement chez Walmart est conforme à nos prévisions et devrait continuer à monter en puissance en 2025 et 2026 grâce à d'importantes nouvelles capacités de production ajoutées durant le troisième trimestre".
Avant d'ajouter : "le quatrième trimestre devrait constituer un nouveau plus haut historique avec une croissance attendue supérieure à celle du troisième trimestre pour conclure une année en ligne avec notre ambition de croissance et de rentabilité".