Sociétés

VusionGroup confirme ses objectifs annuels

Publié le 28 octobre 2024 à 18h12

  AOF

(AOF) - VusionGroup a confirmé ses objectifs annuels lors de la publication de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste des solutions de digitalisation pour le commerce physique anticipe un chiffre d'affaires en données ajustées de 1 milliard d'euros et une amélioration de la rentabilité. La marge d'Ebitda ajusté est attendue en croissance de 100 à 200 points de base sur l’ensemble de l’année. Après une génération de free cash-flow positive au premier semestre, le groupe a confirmé cette trajectoire positive au second semestre.

Le chiffre d'affaires annuel VAS (logiciels, services et solutions autres que les étiquettes électroniques) est estimé à environ 100-110 millions d'euros. Cet objectif a été revu "à la baisse du fait d'un contexte économique difficile affectant les services non récurrents, qui inclut toujours 60 millions de revenus logiciels et services récurrents", précise la société.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est ressorti à 207 millions d'euros en normes IFRS et de 223 millions d'euros en données ajustées, en croissance de 22%. "Les revenus récurrents du troisième trimestre (14,9 millions d'euros) sont en ligne avec le rythme annuel cible de 60 millions d'euros" a souligné la société.

VusionGroup a enregistré un niveau de commandes record sur 9 mois à 1,156 milliard d'euros (+ 63%) "tiré par une forte dynamique aux Etats-Unis et de nombreux succès commerciaux en Europe".

Commentant ces chiffres, Thierry Gadou, PDG de VusionGroup, a déclaré : "Le déploiement chez Walmart est conforme à nos prévisions et devrait continuer à monter en puissance en 2025 et 2026 grâce à d'importantes nouvelles capacités de production ajoutées durant le troisième trimestre".

Avant d'ajouter : "le quatrième trimestre devrait constituer un nouveau plus haut historique avec une croissance attendue supérieure à celle du troisième trimestre pour conclure une année en ligne avec notre ambition de croissance et de rentabilité".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Vinci remporte le contrat d’extension d’une ligne du métro de Chicago

(AOF) - L’Autorité des transports de Chicago a retenu le groupement d’entreprises constitué de Vinci...

Agenda AOF / Sociétés France - Mardi 29 octobre 2024

(AOF) - Saint-Gobain

Le groupe industriel communiquera son chiffre d'affaires du troisième...

PLF 2025: "La surtaxation de l'aérien rendra le secteur vulnérable" (M. Ivaldi)

(AOF) - La surtaxation du secteur aérien "va rendre les compagnies européennes un peu plus...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…