Sociétés

Ubisoft : lourdes pertes semestrielles et confirmation des objectifs annuels

Publié le 30 octobre 2024 à 18h13

  AOF

(AOF) - Au premier semestre, Ubisoft a enregistré une perte nette, part du groupe, de 246,7 millions d’euros contre une perte de 34,3 millions d’euros un an plus tôt à la même époque. L'éditeur de jeux vidéo a été confronté à une chute de son net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires – de 21,9% à 642,3 millions d’euros. Le net bookings du deuxième trimestre 2024-25 s'est élevé à 352,3 millions d’euros, en baisse de 36,5% (-36,3% à taux de change constants).

" Au premier semestre, nous avons déjà réalisé plus de 200 millions d'euros d'économies par rapport à il y a deux ans sur une base annualisée. Il reste encore du travail à accomplir pour soutenir une solide génération de trésorerie à l'avenir " a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général.

La base de coûts fixes pour le premier semestre s'élève à près de 770 millions d'euros, en baisse de 46 millions d'euros et de 6% par rapport à l'année précédente.

" Nous continuons d'explorer la vente d'actifs non-essentiels dans le cadre de notre stratégie visant à nous concentrer sur nos deux principaux segments, les jeux d'aventure en monde ouvert et les expériences natives GAAS, tout en renforçant notre flexibilité financière. " a ajouté le directeur financier, Frédérick Duguet.

Ubisoft a confirmé les objectifs son exercice 2024-2025, abaissés en septembre. L'éditeur de jeux vidéo anticipe un net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires - d'environ 1,95 milliard d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel ajusté et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre.

Le net bookings pour le troisième trimestre 2024-25 devrait s'élever à environ 380 millions d'euros.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Worldline réaffirme ses objectifs 2024

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Worldline au troisième a atteint 1,163 milliard d'euros, soit une...

Imerys : fortes pertes et maintien des prévisions d’Ebitda ajusté pour 2024

(AOF) - Imerys a enregistré au troisième trimestre une perte nette à hauteur de 285 millions d'euros...

BNP Paribas, Pluxee, Société Générale... l'agenda société France du jour -

(AOF) - Ayvens

L'ex-ALD Leaseplan, spécialiste de la location longue durée de véhicules, précisera...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…