(AOF) - Ayvens (-1,38% à 6,06 euros) recule après la présentation de ses résultats. Le spécialiste de la location automobile longue durée, ex-ALD, annonce que les marges des contrats de location et des services se sont établies à 647 millions d’euros, en baisse de 6,8% sur un trimestre notamment en raison de la variation de la juste valeur des instruments dérivés pour 66 millions d’euros. Le résultat net est ressorti à 146,7 millions d'euros, contre 226,2 millions d'euros il y a un an. Le bénéfice par action dilué s'établit à à 0,15 euro et 0,56 euro sur les neuf premiers mois de 2024
Le bénéfice par action dilué était de 1,11 euro sur les 9 premiers mois de 2023.
"Ayvens a continué d'avancer à un rythme soutenu dans la réalisation de sa feuille de route en matière d'intégration, avec des performances commerciales et financières solides dans un environnement contrasté" déclare le directeur général Tim Albertsen." Le déploiement de la marque Ayvens s'est poursuivi, couvrant désormais 32 pays sur 42 au total. Ce déploiement a également concerné la création de la banque Ayvens, un pilier important de la stratégie de financement de notre groupe".
Le patron souligne que "d'un point de vue financier, Ayvens a démontré une nouvelle fois une performance robuste ce trimestre, bien que négativement impactée par des éléments non-récurrents, avec des marges de leasing et de services supérieures, un bon contrôle des coûts et une position de capital solide".